Lhyfe, présidée par son fondateur Matthieu GUESNÉ et Territoire d’énergie Mayenne, présidé par Richard CHAMARET ont officialisé leur partenariat le vendredi 2 avril 2021 à Changé.
Lhyfe, entreprise ligérienne créée en 2017, produit et fournit aux collectivités et aux industries un hydrogène vert (sans aucune émission de CO2 sur l’ensemble de la chaîne) en se connectant directement aux ressources renouvelables, quelles qu’elles soient : éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide, biogaz, géothermie…
Territoire d’énergie Mayenne a la volonté d’un modèle énergétique vertueux pour le département de la Mayenne notamment en développant de nouveaux projets utilisant des sources d’énergies renouvelables pour produire et favoriser l’usage de l’hydrogène vert.
Territoire d’énergie Mayenne a souhaité s’associer à Lhyfe pour accompagner les expérimentations et le déploiement de l’hydrogène en Mayenne avec le souci d’y produire et distribuer de l’hydrogène vert pour alimenter la mobilité du territoire et l’industrie.
Ainsi, la société Lhyfe apportera son savoir-faire et sa technologie permettant la fabrication d’un hydrogène vraiment propre, tenant compte des ressources renouvelables disponibles sur le territoire, et produit localement.
L’officialisation du partenariat entre Territoire d’énergie Mayenne et Lhyfe permettra d’avancer rapidement et de manière efficace sur les expérimentations et le déploiement de l’hydrogène vert dans le département de la Mayenne.