L’extension du réseau consiste à prolonger une ligne existante, généralement en bordure de voie publique, jusqu’au droit de la parcelle à desservir.
Ces opérations découlent en général d’une autorisation d’urbanisme pour laquelle TEM aura déjà été consulté et aura apporté une réponse au service instructeur avant que celui-ci ne délivre l’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme ou permis de construire).
Avant d’engager les travaux liés à l’extension du réseau, le chargé d’affaires de Territoire d’énergie Mayenne se rendra sur place afin d’établir un devis couvrant les travaux nécessaires, qui sera envoyé au pétitionnaire.
L’acceptation du devis permettra d’engager des études approfondies afin d’anticiper l’impact de ces travaux sur le réseau existant.
A ce stade les différents concessionnaires seront consultés.
Une fois toutes ces conditions remplies, Territoire d’énergie Mayenne procède à la réalisation des travaux que ce soit pour une extension individuelle (particulier ou professionnel) ou à l’amenée de puissance et la desserte interne des futurs lotissements communaux.
Dans tous les cas la demande finale de raccordement restera à réaliser par le demandeur auprès des services d’ENEDIS.