La négociation aura duré plusieurs mois entre les autorités organisatrices de la distribution d’électricité (AODE) des 5 départements de la région Pays de la Loire et les représentants d’Enedis.
Cette réelle avancée devrait permettre de minimiser les délais de raccordement des travaux de réseau réalisés sous maîtrise d’ouvrage Territoire d’énergie Mayenne par le concessionnaire Enedis, en harmonisant les procédures sur les 5 départements. Cette convention est expérimentale la 1ère année et permettra d’ajuster sa mise en œuvre en cas d’écarts constatés à l’issue de cette période. Elle bénéficiera aux équipes travaux des entreprises titulaires de nos marchés qui réalisent les opérations qui leur sont confiés par Territoire d’énergie Mayenne et in fine contribuera à une meilleure qualité de service à nos usagers.
C’est ainsi que le 21 février dernier, les 5 AODE membres du Pôle Territoire d’énergie Pays de la Loire réunies au SIMEL à Angers dans le cadre de leurs travaux communs avaient convié les représentants d’Enedis de chaque département pour cosigner cette convention.
Monsieur Jean-Paul COISNON, 1er Vice-Président de Territoire d’énergie Mayenne et Monsieur Patrice COQUEREAU, directeur adjoint Enedis Mayenne ont paraphé cette convention pour le territoire de la Mayenne.