Créé en 2019 à l’initiative de la profession agricole, ce consortium regroupe une quinzaine d’acteurs institutionnels et privés autour d’un objectif commun : développer les énergies dans les exploitations agricoles du département (méthanisation, photovoltaïque, solaire thermique, bois énergie, éolien, géothermie).
Lancement du site web
Depuis plusieurs mois, les membres du consortium se sont investis pour proposer aux porteurs de projets agricoles une véritable plateforme locale et un relais vers les interlocuteurs et ressources adaptées. De nombreux contenus vous sont proposés : présentation du consortium, points de situation des différentes énergies renouvelables sur le département, enjeux de financement et de rentabilité des projets, importance de leur intégration territoriale, ainsi que toutes les dernières actualités.
Stéphane Guioullier, président du consortium EnRA53 et de la Chambre d’agriculture de la Mayenne, témoigne : « Avec ce site, le consortium vous propose de nombreuses ressources. Elles n’ont pas la prétention d’être exhaustives ni définitives, mais il s’agit des principales questions remontées pour lesquelles les membres d’ENRA53 proposent des réponses, des retours d’expérience et des liens pour aller plus loin. Prenez le temps de découvrir la méthanisation, le photovoltaïque, le solaire-thermique, le bois-énergie, l’éolien ou encore la géothermie… Vous pourriez être surpris des richesses et ressources à valoriser sur nos exploitations, par nos exploitants, pour nos exploitations et nos territoires ! »
Retrouvez en ligne, le consortium EnRA 53, avec la création de son nouveau site web en cliquant sur le bouton ci-dessous