Demandes d'urbanisme
Territoire d’énergie Mayenne est l’interlocuteur des collectivités adhérentes pour le traitement des dossiers de demandes d’urbanisme.
Tout porteur de projet public ou privé doit déposer à la mairie du lieu du projet, un dossier complet de demande d'autorisation d'urbanisme. Ce dossier instruit par le service urbanisme compétent doit systématiquement être transmis à Territoire d’énergie Mayenne pour délivrance d’une autorisation.
Ainsi, le syndicat enregistre et instruit tous les dossiers transmis et, après étude sur le terrain, remet un avis aux communes concernées précisant si la parcelle objet de la demande nécessite ou non des travaux de desserte électrique.
En remplacement des demandes par courrier, Territoire d’énergie Mayenne et Enedis ont élaboré une plateforme numérique de traitement des demandes d’urbanisme accessible via la plateforme Sinfoni : https://electricite-urbanisme53.fr/
Accédez au mode d’emploi pour déposer vos demandes d’urbanisme de façon dématérialisée
Ce système dématérialisé assure une traçabilité des demandes sans limite de taille de pièces jointes ou de durée de validité.
Avant toute première utilisation, merci de contacter M. Julien HINAULT : julien.hinault@territoire-energie53.fr ou au 06 89 20 30 01, qui vous transmettra vos identifiant et mot de passe pour vous connecter.
INFORMATION COVID-19
Dans l’urgence de la crise sanitaire liée au COVID-19 et la mise en place du télétravail, nous avons mis en place la plateforme afin de collecter l’ensemble des demandes d’urbanisme et déposer les pièces jointes. Pour le moment nos réponses ne sont pas encore visibles dans celle-ci mais cela est prévu. Dans l’immédiat, les réponses continuent de vous être transmises par mail.
Vos identifiants sont les mêmes que pour vous connecter à notre site web et faire vos demandes de dépannage d’éclairage.